Ensemble contre Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est un véritable enjeu de santé publique. La Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle s’associent à nouveau pour faire avancer la recherche médicale et remettent la bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer » pour soutenir le projet d’un chercheur.
En parallèle, une campagne de sensibilisation intitulée « Sans mémoire, le silence », est lancée. Sous l’œil, et la caméra, d’Eric Guirado, Rémy Julienne, Bernard Pivot et Liliane Rovère, nous racontent un peu de leur histoire… Et si leurs souvenirs avaient disparu ?
La maladie d’Alzheimer s’inscrit comme un véritable enjeu médical, scientifique, social et économique. Il s’agit, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, du problème de santé le plus grave du 21e siècle.
Aujourd’hui en France, le nombre de personnes atteintes s’élève à 860 000. Ce chiffre pourrait atteindre les deux millions d’ici 20 à 30 ans.
La Recherche d’aujourd’hui, c’est la santé de demain
Depuis 2010, La Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle prennent part à la lutte contre la maladie d’Alzheimer et s’associent pour faire avancer la recherche médicale.
Lors de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre, la bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer » est décernée pour soutenir le projet d’un chercheur.
« Sans mémoire, le silence. », leitmotiv de cette campagne
En 2013, pour sensibiliser le grand public, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir s’engagent encore plus loin et lancent une campagne de sensibilisation et de mobilisation de l’opinion publique.
Sous l’œil, et la caméra, d’Eric Guirado, Rémy Julienne, Bernard Pivot et Liliane Rovère, nous racontent un peu de leur histoire et nous rappellent que leurs souvenirs pourraient, demain, s’effacer sous l’emprise de la maladie d’Alzheimer.
Découvrez la campagne et ce que vous auriez pu rater…
Soutenez la recherche contre Alzheimer. Faites un don !
Un appel aux dons est lancé dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Les dons collectés seront entièrement reversés aux équipes de chercheurs travaillant sur la maladie d’Alzheimer.
www.stop-alzheimer.org
Les commentaires sont fermés