2 Déc 2019

Trois bonnes raisons de souscrire une assurance vie ?

Mettre de l’argent de côté ? Aucun doute, épargner a du bon. Oui, mais pour quelles raisons ? Pour se prémunir face à ses vieux jours, bien entendu, mais pas que… Face à la multiplicité des placements qui existent sur le marché, l’assurance vie a tout pour plaire.

Sécuriser son avenir

La vie est pleine d’imprévues. Un coup dur passager, une maladie chronique, un accident… Des évènements que l’on ne peut prévoir à l’avance, mais qui occasionnent de profondes perturbations dans le quotidien. Sans argent de côté, il vous faudra peut-être emprunter pour pallier les dépenses liées à une problématique de santé (handicap, dépendance…). A cela s’ajoute la baisse du pouvoir d’achat une fois à la retraite, les pensions ne permettant plus d’assurer le même niveau de vie que les revenus perçus en activité. Grâce à l’épargne acquise au préalable au sein de votre assurance vie, il vous sera plus facile d’envisager votre avenir sereinement. Quelle que soit votre situation, il est important de penser à se constituer un capital pour en disposer à tout moment, en cas de besoin.

Réaliser un projet

Une fois à la retraite, les projets ne manquent pas : acquisition d’un bien immobilier adapté à ses vieux jours, d’un véhicule plus confortable pour de belles échappées ou pour accueillir ses petits-enfants durant les vacances scolaires. C’est aussi souvent l’occasion d’assouvir des envies refoulées durant sa carrière professionnelle. Pourquoi ne pas se lancer dans une série de voyages exotiques ou bien encore investir dans une résidence secondaire au bord de la mer. L’avantage de l’assurance vie : disposer d’un capital que l’on peut utiliser à sa guise, lorsque l’on souhaite concrétiser un projet. Nombre de séniors y voient aussi l’opportunité de préparer la transmission de leur capital ou de donner un coup de pouce ponctuel à leurs enfants (études, début de carrière professionnelle…)

Faire fructifier son capital

A ceux qui songeraient laisser leurs économies dormir sur une épargne bancaire non rémunératrice… Il est encore temps de leur proposer des solutions de placement qui leur permettraient de faire fructifier leur capital ! Car bien caché et mis en sommeil, votre capital ne pourra pas grandir. C’est pourtant tout l’intérêt d’épargner, notamment sur une assurance-vie rémunératrice, idéale pour disposer d’une source de revenus complémentaire à la retraite.

Une assurance vie accessible à tous

Avec une souscription accessible dès 30€ de versement initial (selon le mode de gestion choisi), la solution d’assurance vie Epargne vie du Groupe Vyv, proposée par Harmonie Mutuelle, s’ouvre au plus grand nombre. Cette solution de placement responsable s’adapte aux attentes de chacun : nature de votre projet, horizon d’investissement, sensibilité face au risque… De plus, les supports financiers en unités de compte gérés par Egamo, filiale du groupe Vyv, assurent un investissement respectueux des valeurs mutualistes. La solution Epargne vie profite aussi des atouts propres à l’assurance vie : fiscalité avantageuse, disponibilité de l’épargne à tout moment, désignation d’un(de) bénéficiaire(s) en cas de décès…  Modulable, elle permet à chacun de se constituer une épargne selon ses besoins et selon son profil : pour se prémunir en cas d’imprévus, concrétiser ses projets de vie ou bien encore penser à ses proches et organiser la transmission.

 

Pour en savoir plus sur la solution d’assurance vie proposée par Harmonie Mutuelle, cliquez ici

×

Les commentaires sont fermés